CSO > Actualités

Le 05/11/2018

Marc Le Berre haut la main à Pontivy

Marc Le Berre haut la main à Pontivy -  - Cliquez pour zoomer

Equipondi. Marc Le Berre, 42 ans, s’est emparé sur Grand Prix à 1,50 m dimanche après-midi dans une salle comblée par la prestation du cavalier morbihannais et son étalon, Rubis du Rustick.

 

Marc Le Berre a attendu son heure et a su forcer son talent et le chrono pour remporter cette 24e édition du concours hippique de Pontivy. Le cavalier morbihannais a réchauffé la salle en s’imposant avec son fidèle étalon, Rubis du Rustick, âgé de 13 ans, et qui revient de loin après avoir été blessé. "Il a été arrêté pendant deux ans et il revenu en concours, en mars 2018, grâce aux soins prodigués par ma compagne. C'était une belle épreuve, Rustick revient de loin", et il a de beaux jours encore devant lui.

 

Installé à Plumergat, Marc Le Berre, le régional de l’étape a devancé lors de la seconde manche des cavaliers aussi émérites que le Costarmoricain Tony Cadet (Upssala) et un autre Morbihannais, Christophe Le Garrec (Uriel d’Amaury). Si les Normands avaient été rayonnants le samedi grâce à Marc Dilasser dans l’épreuve de vitesse à 1,40 m, et avec le succès de Denis Morel qui a sauté plus de deux mètres dans l’épreuve des six barres, ils ont pris les accessits dimanche.

 

Les résultats

Prix Super U (Grand Prix Pro Élites, 1, 50 m). 1. Marc Le Berre (Plumergat) sur Rubis du Rustick ; 2. Tony Cadet sur Uppsala Del Cabalero ; 3. Christophe Le Garrec sur Uriel d’Amaury ; 4. Benjamin Devulder sur Vert Degris ; 5. Cédric Angot sur Talent des Moitiers ; 6. Cédric Angot sur Typhon de la Cense.

 

Prix Pontivy Communauté et du Crédit agricole (Grand Prix Pro 2, 1,35 m). 1. Timothé Schloterrer sur Thop Gun ; 2. L. Goffinet sur Nimrod de Muze ; 3. C. Le Goff sur Ambre Chaquesne ; 4. A. Le Goff sur Bagatelle de Kervel ; 5. Bouhana sur Amstar Chayottes.

 

Prix de la recherche médicale (Grand Prix Pro 2, 1,30 m). 1. Benjamin Devulder sur Aupaline Platière ; 2. D. Le Monze sur Vesper des Celtes ; 3. V. Besnard sur Beau Gosse du Park ; 4. J. Le Monze sur Bora de Kerarrouan ; 5. C. Le Goff sur Brume du Pays d’Auge.

 

Des éleveurs morbihannais heureux. Yohan et Gaëlle Chopin étaient ravis après la vente de leur cheval, Enjoy de Keroué. L’élevage de chevaux de sport, installé à Languidic, a raflé la mise lors de la vente de chevaux ce week-end à Pontivy, une vente organisée par la Fédération des éleveurs de chevaux de sport bretons, dans le cadre du concours hippique National. Le top price est monté à 14 000 € pour cet hongre de 4 ans, fils de l’étalon, Padock du Plessis, qui a fait sensation, en 2013, en s’imposant dans le Grand Prix du Celtik Jump de Lorient. Enjoy devrait poursuivre sa carrière en concours complet.

 

Source Ouest France www.ouest-france.fr/sport/equitation/equitation-marc-le-berre-haut-la-main-pontivy-6051372

Flash Infos

Calendrier des compétitions 20

Toutes disciplines ...
> Lire la suite

Podium Championnat de France A

A Tartas du 31 octobre au 4 novembre 2018. ...
> Lire la suite

Marc Le Berre haut la main à P

Equipondi. Marc Le Berre, 42 ans, s’est emparé sur Grand Prix à 1,50 m dimanche après-midi dans une sall ...
> Lire la suite

Des nouvelles de la commission

Pony Games ...
> Lire la suite

Pontivy. C'est la mi-temps à E

La première partie des épreuves du concours hippique de Pontivy s'est achevée, dimanche 28 octobre, au parc de ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Sellerie Hippowest
Conception - Réalisation : StartUp Communication