CSO > Actualités

Le 30/10/2018

Pontivy. C'est la mi-temps à Equipondi en attendant le grand week-end

Pontivy. C'est la mi-temps à Equipondi en attendant le grand week-end -  - Cliquez pour zoomer

La première partie des épreuves du concours hippique de Pontivy s'est achevée, dimanche 28 octobre, au parc des expositions. Un premier week-end marqué par le triomphe d'une cavalière de Languidic lors de l'épreuve reine, hier. Le concours reprend jeudi 1er novembre.

Le premier week-end d’Equipondi s’est achevé, dimanche 28 octobre, au parc des expositions de Pontivy, transformé pour l’occasion en écuries géantes.

Concours déguisé et épreuves handisports

Parmi les événements marquant du week-end, les premières épreuves handisports de l’histoire du concours se sont déroulées, jeudi et vendredi. Samedi soir, le concours déguisé a offert un défilé de perruques, masques et même un déguisement « bateau », pour un clin d’œil à la Route du Rhum.

Côté résultats, la cavalière Pomme Cilote et son cheval Qomédie Libellule (photo), des écuries Bouhana à Languidic, se sont imposés sur l'épreuve reine du week-end, le Grand Prix Pro (1,40 m), dimanche 28 octobre. 

Reprise jeudi

En stand-by pendant quatre jours, le concours reprend jeudi. Au fil du week-end, le niveau des épreuves, et des cavaliers, ira en s’élevant, pour atteindre ce qui se fait de mieux en saut d’obstacle en France, lors du grand prix Pro Élite, dimanche 4 novembre, où les cavaliers sauteront 1,50 m.

De l'humour à cheval

La veille, l’épreuve de puissance devrait attirer le grand public. Ce concours de saut en hauteur à cheval verra les cavaliers et leur monture s’élancer face à des obstacles qui peuvent monter jusqu’à 2,20 m ! Juste avant, l’humoriste Laurent Galinier viendra présenter son « one man chewo ». Une première pour un spectacle d’humour à Equipondi. En s’ouvrant ainsi au grand public, les organisateurs espèrent attirer près de 10 000 spectateurs sur les dix jours de compétitions.

Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre, Equipondi, à la halle Safire de Pontivy. Tarifs : 10 € par jour, 15 € les deux jours.

 

Source Ouest France www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pontivy-c-est-la-mi-temps-equipondi-en-attendant-le-grand-week-end-6042847

Flash Infos

L’expérience d’une championne

Les 16 et 17 février prochain, le Haras national de Lamballe ...
> Lire la suite

Aux jeunes cavaliers bretons d

La commission endurance du CREB propose de mettre en place une formation à destination des jeunes cavaliers br ...
> Lire la suite

Challenge Sellerie Hippowest 2

Cette année, la commission Hunter du CRE de Bretagne met en place un nouveau Challenge Hunter Hippowest.Grace ...
> Lire la suite

Décès de Jérôme SERRET

C’est avec stupeur que j’apprends ce matin le décès de Jérôme Serret dans des circonstances brutales. ...
> Lire la suite

Formation des juges de CCE

A guer le 10 février 2019 ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Comité Départemental d'Equitation d'Ille & Vilaine
Conception - Réalisation : StartUp Communication