Attelage > Actualités

Le 25/09/2018

Une première au concours d'attelage de Corlay du 8 et 9 septembre

Une première au concours d'attelage de Corlay du 8 et 9 septembre -  - Cliquez pour zoomer
Une première au concours d'attelage de Corlay du 8 et 9 septembre - Une première au concours d'attelage de Corlay du 8 et 9 septembre - Une première au concours d'attelage de Corlay du 8 et 9 septembre -

Pour la première fois en Bretagne 2 meneurs atteints de handicapes physiques ont participé à une compétition d’attelage officielle CLUB, en concurrence directe avec des valides.

 

Sous l’impulsion de l’IFCE, le Haras d’Hennebont a permis depuis deux ans à 2 meneurs handicapés de se former et de s’entrainer à l’attelage, grâce à du matériel et des chevaux mis à leur disposition sous la houlette d’un formateur des Haras. Depuis le début de la saison, ils ont cherché le moyen de se mesurer aux autres en compétition officielle. L’année y a été peu propice en raison des annulations de concours que nous avons connues au printemps et de la disparition de la cavalerie du Haras.

 

Fin Août il est apparu que le concours de Corlay devait permettre de réaliser cet objectif. Des chevaux ont pu être empruntés et l’entraînement finalisé; et nos deux concurrents se sont présentés au départ des épreuves CLUB 1 solo et paire, constituées d’une reprise de dressage et d’un parcours de maniabilité, avec quelques aménagements leur permettant d’affronter cette épreuve en toute sécurité et avec le confort nécessaire tout en préservant la compétitivité avec les autres concurrents.

 

Anne-Cé BLOUIN y menait une paire de poneys gracieusement mise à sa disposition par un propriétaire. Seule dans cette catégorie, elle termine ce concours avec une épreuve de dressage bien réalisée et une maniabilité parfaitement négociée.

 

Fabrice GAKIERE, ancien cavalier de concours complet et tétraplégique suite à un accident, depuis près de 20 ans, menait un cheval Breton, mis à sa disposition par la ville d’Hennebont. Il termine 1° du dressage et a connu quelques difficultés dans le menage de la maniabilité, qui l’ont rétrogradé à la 3° place du combiné derrière Alexandre et Jérôme BRIEND.

 

Lors de la remise des prix ils ont partagé leur joie avec l’ensemble des meneurs et tout le monde s’est donné rendez-vous à un prochain concours, peut-être lors du dernier de la saison, à Yffiniac, fin octobre.

Flash Infos

Formation travailler en sécuri

Organisée par la MSA le 1er avril à Saint Nicodeme ...
> Lire la suite

Réservation boxes Générali Ope

Réservation centralisée GOF Clubs et Poneys 2019 ...
> Lire la suite

FORMATIONS PROFESSIONNELLES ÉQ

Mesdames ,Messieurs les dirigeants d'établissements équestres ...
> Lire la suite

Un bac général nommé bac 2021

Le groupe Antoine de St Exupéry, ouvre à la rentrée prochaine ...
> Lire la suite

Soutien logistique pour Auréli

Le 30 mars 2019, Aurélie Brihmat partira pour un Tour de France à cheval afin de sensibiliser à la question du ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Comité Départemental d'Equitation d'Ille & Vilaine
Conception - Réalisation : StartUp Communication