Endurance > Actualités

Le 27/08/2018

La Bretagne remporte le trophée des régions

La Bretagne remporte le trophée des régions -  - Cliquez pour zoomer

A Aumont Aubrac du 11 au 12 août 2018.

 

Après avoir remporté ce même trophée en 2014 à Ligniéres (Cher) et quelques années auparavant en 2004 à Locminé (56) les jeunes Bretons renouent à nouveau avec la victoire en remportant un titre de Champion de France par équipe, deux médailles d'or, 3 de bronze et le trophée des régions. 

 

Quatorze cavalières et cavaliers avaient fait le déplacement, avec les familles et accompagnants, c'est près de 70 personnes qui ont soutenu et encouragé  les 7 concurrents sur la 130 km, 5 sur la 90 et 2 sur la 60 km.

 

Le samedi 11 sur la grande épreuve de 130 c'est la Bretonne CHLOE LAUNAY qui remporte le titre de championne de France avec Djouhar Bint Almarkab au terme de huit heures et quarante-deux minutes de course. 

 

Après cette médaille d'or vient s'ajouter une médaille de bronze décrochée par MARIE CHARLES (3e) avec Aigoual Taj Mahal résidente à Compiègne et licenciée en Bretagne.  A la 5e place arrivent SIMON MENEZ avec Sliman el Rhamadi qui associé à MARIE CHARLES et LEVI JENIN se retrouvent les mieux placés pour décrocher la médaille d'or par équipe. Carton plein de médailles au soir du premier jour, le samedi : 2 en or, 1 en bronze.

 

Le lendemain c'est au tour des concurrents de la 90 km et 60 km. 

Une très prometteuse médaille de bronze est acquise par nos deux jeunes concurrents de la 60 : LOU BIANNIC avec Ceida El Quibi et JEAN JAGU avec le cheval de la maison Siraj. 

 

Puis sur l'épreuve de 90 km et au terme d'un suspense insoutenable c'est finalement aussi une médaille de bronze pour cette équipe composée de MAELYS RABEJAC avec Prima du Trégor, ROMANE LAVERGNE avec sa fidèle Pucylamine d'Engreval et LOU LE SAOUT avec Quanah Park Ar West , ce qui nous met en tête du classement général des régions avec un tout petit point d'avance sur des régions comme l'Occitanie et Nouvelle Aquitaine (régions agrandies depuis la réforme territoriale, respectivement 12 et 13 départements). 

 

Une très belle remise des prix est venue clôturer ce championnat suivi du repas de clôture  et son incontournable Aligot local. 

 

Un grand bravo aux 14 jeunes bretons et un grand merci aux familles et accompagnants sans qui rien ne serait possible. Au revoir la Lozère et bonjour la Normandie pour 2019.   

 

Jean Yves LE GALL

 

Flash Infos

L’expérience d’une championne

Les 16 et 17 février prochain, le Haras national de Lamballe ...
> Lire la suite

Challenge Sellerie Hippowest 2

Cette année, la commission Hunter du CRE de Bretagne met en place un nouveau Challenge Hunter Hippowest.Grace ...
> Lire la suite

Décès de Jérôme SERRET

C’est avec stupeur que j’apprends ce matin le décès de Jérôme Serret dans des circonstances brutales. ...
> Lire la suite

Formation des juges de CCE

A guer le 10 février 2019 ...
> Lire la suite

Nouveau Challenge dressage pro

En ce début de saison 2019, c’est un nouveau CHALLENGE que vous propose de découvrir le Comité Départemental d ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Les Haras Nationaux
Conception - Réalisation : StartUp Communication