CSO > Actualités

Le 25/06/2018

Championnat de France Pro 1 CDW

Le Championnat de France Pro 1 CDW a sacré dimanche en fin de matinée Mathieu Laveau et Vinvin de Levaux. Mathieu Bourdon associé à Play Boy du Tertre prend la 2e place. La médaille de bronze revient à Jérémy Le Roy avec Razzia des Sables.

Mathieu Bourdon et Play Boy du Tertre prennent les commandes dès l'épreuve de vitesse, jeudi. Dans la deuxième manche, les deux complices conservent la tête grâce à un parcours sans pénalité. Derrière lui on retrouve avant la finale, Jérémy Le Roy et Razzia des Sables 2e et Thibault Lacrevaz avec Vincy de Beau Présage.

Dimanche, la première manche de la finale rebat les cartes. Aucun couple ne parvient à trouver la solution soit aux obstacles soit au niveau du temps, le chef de piste Jean-Philippe Desmaret jouant beaucoup sur les dévers du Grand Parquet. Mathieu Bourdon pénalisé d'une faute sur la sortie du double garde toutefois la tête. Jérémy Le Roy commet 4 pts sur la sortie du triple tandis que Thibault Lacrevaz sort de piste avec 9 pts qui l'éloigne du podium.  

La bonne opération est signée Mathieu Laveau et Vinvin de Levaux, auteurs d'1 point de temps dépassé. Ils remontent à la 3e place avant l'ultime acte. 

Dans le dernier round, les sans-faute se font plus nombreux. Mathieu Laveau réalise un nouveau parcours à 1 pt, s'assurant un podium. Devant lui, Jérémy Le Roy et Razzia des Sables, font tomber le dernier vertical aux couleurs de CWD, laissant échapper la médaille d'argent et clôturant son championnat avec 9,08 pts.
Mathieu Bourdon et Play Boy du Tertre savent qu'ils n'ont pas le droit à une faute. Malheureusement le joli bai fait à nouveau une faute dans le double et doit se contenter de l'argent avec 8 pts au compteur.

Mathieu Laveau et Vinvin de Levaux succèdent donc à Ludovic Gaudin et Royal Pilatière avec un score final de 6,21 pts. Déjà champion de France Pro 1 en 2013, Mathieu Laveau s'offrent ainsi son deuxième titre. 

Le classement définitif :  https://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_013629.pdf

Flash Infos

Jacques ROBERT nous as quitté

Ecuyer-professeur, homme de cheval accompli, vice-président d’honneur de la Fédération Française d’Equitation, ...
> Lire la suite

CEI 3*160 KM D'ERMELO- JOSÉPHI

La jeune Bretonne, Joséphine Thomas remporte le CEI 3* 160 km d’Ermelo en compagnie de Kalon Milin Avel, propr ...
> Lire la suite

Championnat de Bretagne Pro Am

À Dinard du 07 au 10 juin 2019 ...
> Lire la suite

Appel à candidatures pour les

Appel à candidatures pour les championnats 2020 ...
> Lire la suite

Podiums Championnats d'Ille et

A Plerguer les 28 avril et 1er mai. ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Les Haras Nationaux
Conception - Réalisation : StartUp Communication