Endurance > Actualités

Le 01/02/2018

Réunion générale des cavaliers d’endurance

Le samedi 27 janvier a eu lieu la réunion générale des cavaliers d’endurance de Bretagne à Canihuel (22).

C’est devant une assistance fournie que Henri LUCAS, Président de la commission endurance du CREB, a ouvert cette traditionnelle réunion en remerciant tous ceux grâce à qui l’endurance existe (organisateurs, bénévoles, signaleurs, techniciens, vétérinaires).

 

Il a également adressé de chaleureux remerciements à la sellerie Gaston MERCIER pour son partenariat dans le challenge CREB/ sellerie Gaston MERCIER (qui sera renouvelé en 2018) ainsi qu’aux annonceurs qui apportent une aide financière à l’organisation des concours et à la réalisation de l’agenda.

 

Un bilan de l’année 2017 a été effectué en soulignant les belles performances réalisées au haut niveau par les cavaliers bretons et par les jeunes aux Championnats de France des As à Aumont-Aubrac.

 

Jean-Pierre ALLEGRET a présenté les statistiques qu’il a réalisées, montrant à nouveau une progression du nombre total des engagements sur les différentes épreuves.

 

Henri LUCAS a détaillé les formations qui ont eu lieu en 2017, en direction des jeunes cavaliers, formation des juges, formation de chronométreurs, formation des élèves-vétérinaire.

 

La suite de cette réunion  a été consacrée aux perspectives pour 2018 : d’abord par l’étude des modifications (minimes) du règlement endurance, puis par l’évocation de la préparation des Championnats des As 2018 et des autres actions de formation (juges et élèves-vétérinaires).

 

Le calendrier 2018 a ensuite été présenté, détaillant les 24 week-ends d’endurance sur la Bretagne.

 

Henri LUCAS a ensuite présenté le nouvel agenda, fruit d’un important travail de préparation, en collaboration avec Bernard LE ROY. Cet agenda qui a ensuite été distribué aux personnes présentes sera disponible sur tous les concours d’endurance de Bretagne.

 

Moment bien sympathique : la remise des prix du challenge CREB/ sellerie Gaston MERCIER (c’est Gérard BELLEC qui remporte la magnifique selle) puis celle des trophées du CREB aux gagnants de CEI**, CEI***, Ama E et Ama E GP.

 

Un repas convivial a ensuite été partagé par toute l’assemblée.

 

 

Henri LUCAS

Président de la commission d'Endurance

Flash Infos

Information : fermeture du bur

Du samedi 11 août au dimanche 26 août 2018 ...
> Lire la suite

Au coeur de l'équipe de France

4 cavaliers bretons présélectionnés pour les JEM à Tryon. ...
> Lire la suite

Nouvelle session Brevet Fédéra

Animée par Véronique Sulfourt ...
> Lire la suite

Patrice Delaveau est bien le r

Cette année encore, le Derby du Jumping International de Dinard a réservé son lot de sensations et de surprise ...
> Lire la suite

Championnat de Bretagne CCE Am

Du 24 au 26 août 2018 à Séné ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Conseil des équidés de Bretagne
Valid XHTML 1.0 Strict Conception - Réalisation : StartUp Communication - Prestataire de service internet, web agency, web-design, agence conseil en communication et studio de creation, graphisme, edition, multimedia. - STARTUP COMMUNICATION - bd de Groslay, ZAC de Paron - 35300 Fougères - Tél. : 02.99.17.01.00 / https://www.start-up.fr