CSO > Actualités

Le 01/08/2017

Nicolas Delmotte remporte le Grand Prix du CSI5* de Dinard

Nicolas Delmotte remporte le Grand Prix du CSI5* de Dinard -  - Cliquez pour zoomer

Le site du Val Porée accueille un CSI 5* pour la troisième année consécutive. Le concours est également support de la 8e étape du circuit FFE French Tour. Avec une vingtaine de nations représentées, le Jumping de Dinard organisé par Sport Concept présidé par Danièle Mars, continue de prendre de l’ampleur. À trois semaines des championnats d’Europe, la Côte d’Émeraude a encore été un écrin magnifique pour le sport.

 

Ils étaient 33 cavaliers à prendre le départ de ce Grand Prix dont 14 tricolores à s’élancer sur le difficile tracé préparé par Jean-François Morand.

 

Seuls deux cavaliers réussissent à boucler un premier parcours parfait dont le nordiste Nicolas Delmotte, en selle sur Ilex Vp, propriété de Veronique Daems Vastapan et l’Egyptien, Karim Elzoghby. Le cavalier français signe un barrage sans faute et s'octroie la première place de ce magnifique grand Prix 5*, pour la première fois de sa carrière !

 

La cavalière Olympique Pénelope Leprévost, en selle sur Urano de Cartigny, propriété de Geneviève Megret du Haras de Clarbec écope de 4 points en première manche mais tout de même la 5ème placeà la faveur d’un chronomètre rapide . D’autres cavaliers tricolores se classent également dans cette épreuve: Emeric George avec Rocker d’Ysieux propriété  Philippe George ainsi que  Laurent Guillet et Uhlan Okkomut, propriété de Sandrine Martin prennent respectivement les 9ème et 10ème place.

 

Le Grand Prix de Dinard était support du prix FFE French Tour. Ce prix récompense les propriétaires des 8 meilleurs chevaux sous selle française. Veronique DAEMS VASTAPAN la propriétaire de Ilex Vp, Geneviève Megret propriétaire de Urano de Cartigny se sont vu remettre les prix des propriétaires FFE French Tour.

 

Une épreuve Derby se courrait samedi à Dinard, épreuve très prisée par le public elle a offert du très beau spectacle. Parmi les 10 couples engagés, 3 français étaient au départ. Ce format d’épreuve a bien réussi à Louis Bouhanna et Sweet Phir et à Philippe Rozier et Reveur de Kergane qui terminent respectivement 2ème et 3ème.

 

Nicolas Delmotte était déjà très en forme dès samedi. Il remportait l’épreuve intermédiaire avec Darmani Van’t Heike, Max Thirouin se classe deuxième avec Utopie Villelongue et Romain Potin, troisième avec Tzigano Massuere.

 

Patrice Delaveau associé à Aquila HDC propriété du Haras des Coudrettes remporte également l’épreuve intermédiaire 1,55m du vendredi, Thierry Rozier et Venezia d’Ecaussines, propriété de Electra Niarcos sont deuxièmes.

 

Margaux Rocuet et Vahine de Bivielle, propriété de Bruno Rocuet, sont deuxièmes de l’épreuve intermédiaire du vendredi (1,m45), Patrice Delaveau et Urcos de Kerglenn HDC, propriété du Haras des Coudrettes sont troisième.

 

L’épreuve intermédiaire du jeudi (1,45m) a souri à Louis Bouhana en selle sur Shamrock du Niro propriété de Nicolas Dulion et Nicolas Delmotte en selle sur Darmani Van’t Heike, propriété de Marie-Claudine Morlion , puisqu’ils prennent la deuxième et troisième place.

 

Avec son programme alléchant, le Jumping de Dinard n’en finit plus de séduire. Un week-end plus que réussi pour les nombreux cavaliers français !

Flash Infos

Calendrier 2018 du CRE de Bret

Calendrier 2018 ...
> Lire la suite

Stages détection Para Dressage

Les 25 et 26 novembre au Parc Equestre Fédéral à Lamotte Beuvron ...
> Lire la suite

Vous voulez être formateur ou

La CPRE EE Bretagne vous invite à une réunion d'information sur les CQP,lundi 13 novembre à 14 h au centre équ ...
> Lire la suite

Endurance : aux jeunes cavalie

Le samedi 18 novembre 2017, à la salle des fêtes de CANIHUEL, à 19 heures, aura lieu la réunion de débriefing ...
> Lire la suite

Assemblée Générale élective du

Le Comité Directeur du CRE de Bretagne réuni le 05 septembre 2017 a adopté à l’unanimité les résolutions suiva ...
> Lire la suite

Les cavaliers Bretons au Champ

Du 27 septembre au 1er octobre à Sandillon ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Selles Gaston MERCIER
Valid XHTML 1.0 Strict Conception - Réalisation : StartUp Communication - Prestataire de service internet, web agency, web-design, agence conseil en communication et studio de creation, graphisme, edition, multimedia. - STARTUP COMMUNICATION - bd de Groslay, ZAC de Paron - 35300 Fougères - Tél. : 02.99.17.01.00 / https://www.start-up.fr