Equi Handi > Actualités

Le 29/05/2017

Remise officielle de la subvention du Credit Social des Fonctionnaires

Remise officielle de la subvention du Credit Social des Fonctionnaires -  - Cliquez pour zoomer

Voici un premier retour sur la première remise officielle de la subvention du Crédit Social des Fonctionnaires qui s'est déroulée au centre équestre de Saint-Cast. Dans les Côtes d'Armor, les centres équestres de Saint-Cast, Plaintel, Plourivo, Plélan-le Petit et Brusvily ont pu grâce à cette subvention (et un co-financement du Comité régional d'Equitation de Bretagne) obtenir 4 paires de coques de sécurité pour étriers, un tapis de monte à cru et une paire de rênes à poignées. Une manière de soutenir ces centres équestres labellisés equi-handi."

 

.

Les structures équines s'équipent 

.

En 2016, le centre équestre de Saint-Cast a obtenu le label Équi-Handi mental, moteur et sensoriel. Réceptive aux personnes en situation de handicap, Cathy Morel, responsable des lieux, diplômée du BFEEH (Brevet fédéral d'encadrement Équi-Handi), était heureuse, jeudi, de recevoir une délégation du CSF de Rennes (35), dirigée par Bernard Pouget, pour la remise d'un chèque de 1.960 € à M. Gélébart, président du Comité régional d'équitation de Bretagne (Creb), pour financer du matériel adapté à la pratique de l'équitation pour les personnes handicapées.

« Il y a quelques années on n'en parlait pas »


Guénola Bénis, représentante Équi-Handi au Creb, a présenté aux généreux donateurs les différents matériels très coûteux, comme l'Équi-lève (5.000 €), qui permet de mettre le cavalier en situation de handicap à la hauteur de sa monture en toute sécurité. Le tapis de monte à cru, équipé d'une poignée étrier et de rênes de couleur, ou la selle Hippolib, qui s'adapte à toutes les morphologies. « La Bretagne est solidaire et a la volonté de former et de mieux équiper les structures pour accueillir les intéressés. Des journées d'actions et de sensibilisations sont organisées, pour faire appel à des partenaires. C'est du temps et de l'argent. » Marie-Madeleine Michel, conseillère départementale, a souligné l'évolution positive et grandissante pour la prise en compte de ses personnes : « Il y a quelques années, on n'en parlait pas. De réels efforts ont été faits dans le sport, depuis la loi 2005, et Cathy est très sensible à ce public. »

 


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-cast-le-guildo/handicap-les-structures-equines-s-equipent-20-05-2017-11520367.php#EOoxHrd5clVLu1QO.99

 

 

Flash Infos

Championnat de France CSO Amat

au Pôle Européen du Cheval du Mans du 02 au 04 août 2019 ...
> Lire la suite

Podiums des Championnats de Br

A Lamballe du 12 au 14 juillet 2019 ...
> Lire la suite

Podiums Générali Open de Franc

Du 6 au 14 juillet 2019 à Lamotte Beuvron. ...
> Lire la suite

Podiums Générali Open de Franc

Du 6 au 14 juillet 2019 à Lamotte Beuvron. ...
> Lire la suite

Podium Championnat de France H

A Compiègne du 4 au 7 jullet 2019. ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Selles Gaston MERCIER
Conception - Réalisation : StartUp Communication