CREB > Actualités

Le 21/04/2020

Création d’un Fonds d’urgence pour les établissements équestres

«  Gérald DARMANIN, Didier GUILLAUME et Roxana MARACINEANU annoncent un accompagnement financier spécifique et urgent des centres équestres recevant du public et des poneys clubs »
––


Mesdames et Messieurs les dirigeants d'établissements équestres,


Depuis plusieurs semaines, la FFE sollicite quotidiennement des mesures de soutien auprès des Ministres et leur administration afin que les établissements équestres recevant du public puissent faire face à la crise que nous traversons, notamment avec la mise en place d'un fonds d'urgence pour assurer les soins et l'entretien des équidés.


Alors que les poney-clubs et centres équestres sont fermés depuis le 15 mars et privés de toutes ressources, nos demandes ont retenu l'attention de nos interlocuteurs que nous tenons constamment informés de notre situation depuis plusieurs années.


J'ai le plaisir de ce vous faire part d'une première avancée avec les annonces faites ce jour par Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Monsieur Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et Madame Roxana Maracineanu, Ministre des sports, que je tiens particulièrement à remercier pour leur écoute et leur compréhension de notre environnement.


Je tiens également à remercier les Députés Martine Leguille-Balloy, Marc Le Fur et Eric Woerth, ainsi que les Sénateurs François Patriat, Bruno Retailleau et Jean-Pierre Vogel pour leur action à nos côtés.


Après cette première étape, soyez assuré(e) que nous poursuivons sans relâche nos actions pour les poney-clubs et centres équestres.
D'ici quelques jours je reviendrai vers vous pour partager le plan de reprise progressive des activités équestres – après validation des autorités gouvernementales – à compter du 11 mai prochain.


Bien sincèrement,


Serge Lecomte,
Président de la FFE.
***

Communiqué de presse du 21 avril 2020


Gérald DARMANIN, Didier GUILLAUME et Roxana MARACINEANU annoncent un accompagnement financier spécifique et urgent des centres équestres recevant du public et des poneys clubs


Dans le budget rectificatif voté en première lecture par l'Assemblée nationale vendredi 17 avril, un accompagnement financier pour l'alimentation et les soins prodigués aux animaux avait été porté par Gérald DARMANIN, et adopté pour les parcs zoologiques, cirques et refuges.


Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics, Didier GUILLAUME, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et Roxana MARACINEANU, ministre des Sports annoncent que cette disposition bénéficiera également aux centres équestres recevant du public et aux poneys clubs qui connaissent des difficultés financières en raison du confinement et de la suspension des activités de sport et de loisirs, selon des modalités qui seront définies dans les prochains jours.

Flash Infos

Tous à cheval en Bretagne !

Le clip ...
> Lire la suite

Comment assurer la protection

Document de la Gendarmerie Nationale. ...
> Lire la suite

Portes ouvertes dans les poney

La traditionnelle journée nationale du cheval est remplacée cette année par des journées découvertes organisée ...
> Lire la suite

Portes ouvertes dans les poney

La traditionnelle journée nationale du cheval est remplacée cette année par des journées découvertes organisée ...
> Lire la suite

Concours de Dressage Pro Amate

Les 10 et 11 octobre 2020 ...
> Lire la suite

Championnats France CSO Majors

A Deauville du 10 au 13 septembre 2020 ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Sellerie Hippowest