Attelage > Actualités

Le 19/03/2019

Premier concours d'attelage de l'année à Quessoy

Comme chaque année le Lycée agricole de La Ville Davy accueillait ce week end, pendant ses journées portes ouvertes 5 concours d’attelage. Sous la houlette de Stéphane Baillif, l’école, ses élèves et des bénévoles de l’AACA avaient préparé ces deux jours autour de l’attelage.

 

Une météo plus ou moins clémente a un peu perturbé le déroulement des épreuves. Du vent fort le samedi et des giboulées violentes le dimanche, avec un température moyenne assez basse agacèrent chevaux et meneurs et les terrains devinrent très tirant dès le dimanche matin.

 

Malgré tout ça l’ambiance était au beau fixe, les parcours intéressant et les repas offerts par l’Ecole une parfaite réussite.

 

Sur le plan sportif il s’agissait d’un concours de rentrée avec des nouveaux chevaux ou des anciens à peine remis de leur repos hivernal. Le moment aussi de tester pour la première fois les nouveaux règlements tant FFE que SHF, aussi bien pour les meneurs que pour les juges, après les stages de formation de l'hiver.

 

Voici quelques résultats (les complets à retrouver sur le site FFE)

 

Victoires samedi et dimanche  de William Toublanc en AM 2 Solo, de Mathieu Toublanc en Am 2 Poney paires devant Marc Nicolas, et de Roland Richomme en AM 2 paire devant Fabrice Georgelin. Nos meneurs à 4 avaient décidé de sortir les chevaux et poneys de leurs teams  en paire pour une meilleure reprise d’activité.

 

En Club 1 solo Célia Toublanc s’imposait les 2 jours devant Angélina Kerbiriou et Jeanne Audoui le samedi ; et Corine Lançon et Anne-Cé Blouin le dimanche

 

En Club Elite Solo doublé également de Jean-Baptiste Cordon, le samedi devant Ludovic Morel, Christine Couchouron, Fabrice Mahé et Tangi Cornec ; le dimanche talonné par Corine Gauthier, Fabrice Mahé, Ludovic Morel Béatrice Quémeneur, Jérome Briend, Christine Couchouron, Aline Richard, et Alexandre Briend.

 

Enfin la SHF nous propose cette année 4 catégories.

 

En Formation 1 4 chevaux étaient présentés par Stéphane Baillif, Eric Abrassart et Fabrice Mahé et ils remportent 4 premières primes pour de belles prestations.

 

En Formation 2 Marc Nicolas repart avec une première prime également.

 

En Qualification 1 Eric et Perrig Abrassart présentaient 3 chevaux tous primés.

 

Beau concours !  Merci à tous et rendez-vous à Gourin les 13 et 14 Avril.

Flash Infos

La prochaine édition d’équi-me

à l’IFCE site de Pompadour (Corrèze). ...
> Lire la suite

Formation commissaires au padd

A Pontivy le 2 février 2020. ...
> Lire la suite

Meilleurs voeux 2020

Le Président Hervé Gélébart, les membres du Comité Directeur, le secrétariat, vous présentent, leurs meilleu ...
> Lire la suite

Stage des enseignants à Saumur

6 enseignants bretons ont pu profiter d’un stage de perfectionnement organisé par le CREB et financé par le FA ...
> Lire la suite

Réunion des cavaliers d'Endura

Le samedi 25 janvier 2020 à 18 h30 ...
> Lire la suite

La lettre du CREB

Logo CREBPour connaitre toutes nos infos régionales

Nos partenaires

logo partenaire : Conseil Régional